Juliette Mouchonnat

 

Photo Juliettebis

Comédienne

Metteur en scène

Multipliant les cours, les stages et les interventions, Juliette s’oriente vers une démarche pluridisciplinaire afin de pouvoir explorer et enrichir les différentes matières qui se mêlent au théâtre : chant, musique, clown, danse, cirque. Après quelques années passées auprès de Jacques Bioulès (directeur du théâtre du Hangar) qui la soutiendra sur son premier spectacle Fando et Lis de Fernando Arrabal, elle rejoint la compagnie El Triciclo en y insérant une démarche artistique autour de la poésie. Les projets vont alors s’enchaîner entre créations, aide à la mise en scène et interventions auprès du jeune public et public empêché.

En 2002 : création Lulu de Frank Wedekind // comédienne dans Armatimon – Furie des nantis de Shakespeare et Edward Bond mis en scène par David Ayala (CDN de Montpellier, Théâtre 95, Scène Nationale d’Arles)

En 2003-2004 : création Récits de Femmes de Franca RAME et Dario FO avec Evelyne Torroglosa et Muriel Pascal et avec le soutien de Lionel Parlier

En 2003 : aide à la mise en scène sur Home de D. Storey, Cie la nuit Remue.

En 2004 : comédienne dans C’était hier de Harold PINTER mis en scène par Thady Macnamara.

En 2005 : création de son solo Médée matériau de Heiner MÜLLER.

En 2007 : aide à la mise en scène sur un spectacle très jeune public Passe sans bruit de Françoise Gerbolet mis en scène par Nicole Rechain (Cie Point du Jour ; résidence au centre culturel de Madrid) // comédienne et mise en scène dans Le pas feutré de Mr Valentin de Oliver Labiche (Cie BAO)

En 2008 : création Le cri des murs, un spectacle théâtral et poétique avec Eloïse Alibi et Ana Melillo // comédienne et mise en scène dans Peter Pan, spectacle jeune public adapté par Olivier Labiche.

En 2009/2010 : création du Cabaret du pire // création de la Rage de l’expression sous la commande de la Maison de la poésie de Montpellier.

En 2012 : co-création et comédienne dans Ubu Roi de la Cie Chaotik théâtre

En 2013 : création avec Ana Melillo Espectaculo Spectaculaire, un spectacle clownesque et poétique pour public familial avec la cie « El triciclo ».

En février 2016 : elle met en scène, joue et adapte le très beau conte « Hibou blanc et souris bleue » d’après le conte de Jean Joubert qui tourne actuellement avec la cie el triciclo.

En juin 2017: Elle met en scène, joue et adapte l’album de Daisy Hirst « Peut on mettre un loup dans un carton? » en partenariat avec la DDLL des Pyrénées Orientale.

En 2017, elle propose des ateliers d’écriture/ Slam avec les enfants et adolescents à l’hôpital de Lapeyronie.

Et continue des lectures d’auteur et notamment travaille avec le poète Patricio Sanchez en partenariat avec la maison de la poésie

Publicités