Les interventions culturelles

En plus de ses créations, la compagnie El Triciclo participe à diverses interventions culturelles au cours de l’année.

Elle propose des ateliers de théâtre, de lecture, d’écriture, d’expression corporelle à destination de tous les publics.

La compagnie est en partenariat avec le dispositif “Poésie en collège” dans le cadre de son spectacle Le cri des murs. Elle propose ainsi des ateliers auprès des collégiens montés conjointement avec les professeurs afin de s’inscrire au mieux dans les attentes du programme scolaire. A la fin des séances, une représentation est proposée comme l’aboutissement du projet global.

Le conseil général de l’Hérault est également partenaire de la compagnie El Triciclo via le dispositif “Arc en ciel” dans le cadre de son spectacle Le cabaret du pire. Elle intervient alors auprès des maisons de retraite, des EHPAD…pour amener une touche de poésie dans la vie des personnes âgées. Là encore une fois le projet passe par des ateliers adaptés et des représentations à leur attention.

La compagnie El Triciclo  a également développé depuis quelques années un fort partenariat avec La Maison de la Poésie de Languedoc Roussillon. Celle-ci fait régulièrement appel à la compagnie pour participer à différents évènements ponctuels : les rencontres européennes des Maisons de la poésie, l’ouverture du Printemps des Poètes… et créé parfois même des spectacles en réponse à une commande spécifique : La rage de l’expression a par exemple été créé suite à une demande de la Maison de la poésie et de la mairie de Montpellier pour rendre hommage à Francis Ponge lors de l’inauguration de la place portant son nom. Une autre commande est en cours sur les femmes poètes du monde.

Si vous avez une demande particulière et que vous souhaitez en savoir davantage sur ces différents types d’intervention, n’hésitez pas à nous contacter.

Devis adapté sur demande.

Et cliquez sur ces photos pour les agrandir :

 

Printemps des Poètes – Saint Estève – 2015

 

Happening dans 9 librairies de Montpellier – 2013

 

 

Atelier auprès des élèves de Castries avec restitution théâtralisée à la Médiathèque Françoise Giroud – 2013

 

Crédits photos : Céline Boudet

Publicités