Espectaculo Spectaculaire
Un duo burlesque et poétique familial à partir de 3 ans

espectaculo

Création du spectacle en février 2013

avec Juliette Mouchonnat et Ana Melillo

Actuellement encore en tournée avec :

Juliette Mouchonnat et Mickaël Viguier

Regards extérieurs : Olivier Labiche / Facundo Melillo

Durée : 45 minutes

Genre : Théâtre clownesque et poétique

Public : Familial à partir de 3 ans

Disponible en salle et en rue

«Bienvenus mesdames et messieurs au Espectaculo Spectaculaire!! Prenez place pour  voir  des  numéros  extraordinaires:  de  l’acrobatie  vertigineuse,  de l’incroyable magie, des animaux sauvages, de la danse voltige et du funambulisme à couper  le souffle!!! Approchez, approchez vite, vous serez comblés devant cet époustouflant Espectaculo Spectaculaire qui depuis 6 générations enflamme  les plus célèbres scènes du monde…!»

JPEG-WEB Espectaculo Affiche TAtiana dernière version

Dans un univers de cirque ancien, Carlotta et Dolo, deux artistes de rue, se donnent corps et âme dans leur Espectaculo Spectaculaire dans lequel se mêlent magie, danse voltige, chant, animaux sauvages et ventriloquie… Sortis tout droit des films chaplinesques, ces deux personnages décalés nous entraînent dans leur folie burlesque et nous offrent un moment de partage clownesque et poétique. A travers le rire et la beauté du rien, les deux artistes nous rappellent comme il est difficile de survivre dans un monde où poésie et pauvreté n’intéressent plus personne.

Nous  avons  le  désir  de  créer  un  instant  drôle  et  émouvant.  Amener  tous  les publics,  enfants,  adolescents  et  adultes  dans  ce  monde  rempli  de  situations absurdes  et  hilarantes,  sans  perdre  de  vue  la  poésie  de  ce  duo  loufoque confronté à des situations démesurées.
Un univers de poésie de bout de carton, un tigre en peluche, un vieux trapèze et des  costumes  usés  qui  sont  comme  un  moyen  de  parler  de  l’espoir  que  l’on retrouve quand on n’a presque plus rien. Il s’en dégage la beauté du rien.

«L’humour  renforce  notre  instinct  de  survie  et  sauvegarde  notre  santé d’esprit.» Charlie Chaplin

« Dolo et Carlotta mêlent  acrobaties,  danse,  jeu  théâtral  et  jeu clownesque dans un spectacle où comique et tendresse sont au rendez-vous. Grâce à un jeu subtil et à  l’habileté de  la mise en scène,  il se dégage un effet poétique aérien.
On est souvent dans plusieurs registres à la fois : comique, pathétique, onirique. […]  qui n’ont pas manqué de faire réagir le public qui ont beaucoup rit » Catherine Polge Vivantmag

 

Lien vers le dossier : ici

Le teaser :

  et un autre extrait vidéo :

Et enfin quelques photos, cliquez pour agrandir :

Crédits : Harry Grange

Avec Mickaël Viguier et Juliette Mouchonnat

Crédit photos (version rue) : Céline Boudet

Crédit photos (version exterieur) : Céline Boudet

Livre d’or, cliquez pour agrandir

Crédit Photo Matti Kokkonen

Crédit photos (version salle) : Céline Boudet

Pour la création, Avec Ana Melillo et Juliette Mouchonnat

 

Publicités