Emilie Dionisi

photo emilie

Régisseuse et comédienne

Après une formation en 1996 au Conservatoire d’Art Dramatique de Montpellier,  elle s’inscrit pendant 4 ans au Cours Simon avec la classe de Chantal Brière à Paris. En 2002, elle fait une Licence d’Arts du spectacle à La Sorbonne Nouvelle à Paris. Puis elle travaille le clown au Samovar avec Franck Dinnet, Daphnée Clouzeau , Frédéric Blin Bagnolet ainsi qu’au Cirque Balthazar à Montpellier avec Maril Van Den Broek.

Au Cinéma de 2002 à 2008, elle est assistante de réalisation /costumière à Montpellier sur Reine Reine Rouge David Bouchacourt et assistante accessoiriste de Marc Pinquier à Paris et Coeurs d’ Alain Resnais. Mais aussi écriture réalisation et doublage court-métrage d’animation « Macrobes ».

Au théâtre elle est comédienne et metteur en scène avec la Cie Les Mots de Passe  à Montpellier puis Paroles érotiques, Poèmes et proses pour adultes.
Mais aussi sur un projet expérimental Vers2cris à Montpellier et Noise withPrévert Electric guitar et textes de Prévert.

Elle joue dans Cabaret Piano-bar et Hotel Méridien Nouméa puis Mlle Galinette d’Aragon Poèmes et trio jazz.
Elle est comédienne avec la Cie Bis et Ter de Montpellier Clandestinopolis Mutafa Benfodil, la Cie Art Amon Londres D’Amour et d’Ivresse montage de textes.
Avec le Théâtre du Gymnase m.e.s. Chantal Brière Paris et La fourmi dans le corps de Jacques Audiberti….

Elle suit de 2015 à 2016 la formation TSV (technicien du spectacle vivant) à montpellier, et se spécialise en tant que régisseuse.
Elle travaille avec la cie El triciclo (depuis 2014), et actuellement sur le spectacle « Peut on mettre un loup dans un carton? » créé en juin 2017 (régie et manipulation).

Elle travaille aussi avec la cie Les trésors de Sophie et le Collectif Puls’Art One Danse Théatre et elle est technicienne avec le domaine d’O (enfantillage, arabesque), au corum et pour Montpellier danse.

Publicités