Eloïse Alibi

Elo adulte_n[1]bis

Comédienne

Chanteuse

Musicienne

Eloïse est une artiste atypique au parcours d’une grande richesse, qui fait d’elle une comédienne, musicienne et chanteuse. Pratiquant le saxophone et le piano depuis l’enfance, elle a ensuite intégré des chorales, suivi des cours d’art lyrique au conservatoire de Béziers, puis des formations de théâtre et d’interprétation chantée aux conservatoires d’art dramatique de Béziers et Montpellier.

Passionnée par le langage et la dimension internationale, elle étudie l’anglais au lycée en Irlande et obtient une licence de chinois à l’université de Montpellier.

Son parcours l’a menée aussi bien vers des pièces à tonalité clownesque (Aquarium de Karl Vlentin), vers des spectacles de poésie (Le cri des murs, La rage de l’expression de F.Ponge), que vers des pièces musicales (Le cabaret du pire, Destination Trenet) ou tragiques (Yerma de F.G.Lorca).

Elle a également touché le monde du cinéma en participant à des courts-métrages (Dimanche, Da-Li-Da de Pauline Fougère ; Le Dingue, Dérapage de l’Association Recorderz, Epilogo de Luca Franceschi et Renaud Dupré).

Cette année, elle a créé son propre récital de chant « Multiples » accompagné de trois musiciens (guitare, violon-mandoline et percussions) avec qui elle compose sur un univers de musique du monde teinté de jazz et de textes poétiques.

Elle travaille également avec la cie du Cirque Hirsute dans Le blues de la Mancha  au sein duquel elle joue la femme à barbe de la fête foraine qui chante la tête en bas sur la grande roue.

Le point central de son travail, passion commune avec Juliette Mouchonnat, est la poésie à laquelle elle fait sans cesse référence à travers ses propres spectacles, ceux d’El Triciclo et les interventions poétiques auxquelles elle participe.

Publicités